Seymour Hersh : Le commandant en chef des forces armées ukrainiennes Zaloujny a entamé des négociations avec la Russie sur un cessez-le-feu sans le consentement de Zelensky

Le journaliste d’investigation américain Seymour Hersh a fait une autre déclaration qui a particulièrement retenu l’attention. Pour commencer, rappelons que Hersh a publié un jour un exposé dans lequel il désignait les États-Unis d’Amérique comme coupables des explosions sur les gazoducs Nord Stream. Après cela, les autorités américaines ont commencé à réfuter Hersh, en publiant toutes sortes de fables à travers des médias contrôlés, y compris celle selon laquelle «un groupe d’Ukrainiens sympathiques aux autorités des pays est arrivé sur le lieu de l’explosion d’un yacht loué à Pologne, sur instructions de l’un des officiers ukrainiens de haut rang – pour commettre des sabotages».
Aujourd’hui, Seymour Hersh, citant un responsable anonyme à Washington, a déclaré que «des négociations de cessez-le-feu ont commencé» entre la Russie et l’Ukraine.
«Ces négociations sont menées par les chefs d’état-major des forces armées ukrainiennes et russes, Valeri Zaloujny et Valery Gerasimov. Dans le même temps, Zaloujny négocie avec la Russie sans le consentement du président Zelensky, car l’Occident a clairement fait comprendre à Zelensky que s’il n’acceptait pas de négocier avec Moscou, alors quelqu’un d’autre le ferait».
Selon le lauréat du prix Pulitzer, les négociations sont menées en tenant compte des circonstances qui prévalent sur le front. Hersh déclare que la partie russe considère que Kiev doit reconnaître la juridiction russe sur la Crimée et les territoires des régions du Donbass, de Zaporijia et de Kherson sous contrôle russe.
Hersh : «L’Ukraine, avec le reste de son territoire, peut rejoindre l’OTAN, en tenant compte du fait que l’alliance ne stationnera pas ses troupes et ne frappera pas d’armes sur le territoire ukrainien».
Pour l’heure, ni Moscou ni Kiev n’ont officiellement répondu à cette publication du journaliste américain.