Se celebró en Canadá la Ceremonia por la Paz en memoria de las víctimas del bombardeo atómico contra Hiroshima, en Japón.
La ciudad de Montreal conmemoró el 70 aniversario del lanzamiento de la bomba atómica sobre la ciudad japonesa de Hiroshima al final de la II Guerra Mundial. Esta tragedia acabó con la vida de miles de personas en su mayoría civiles.
Desde 1998, la ciudad canadiense de Montreal organiza la Ceremonia por la Paz en memoria de las víctimas. El alcalde de Montreal, autoridades japonesas y público en general estuvieron presentes en este evento.
Hiroshima y Nagasaki son las únicas ciudades del mundo que han sufrido el ataque de bombas nucleares llevando a la muerte a más de 200 mil personas. Este bombardeo fue realizado por Estados Unidos el 6 y 9 de agosto de 1945.
Japón se convirtió en la primera víctima de las armas nucleares. Actualmente, los sobrevivientes de Hiroshima y Nagasaki sobrepasan los 180 mil.
Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.
Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.
Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]
Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.