Cette entrevue vidéo aborde la criminalisation de la justice internationale ainsi que la mainmise exercée par Washington sur la Cour pénale internationale (CPI) et la Cour internationale de Justice (CIJ).
Alors que nous appuyons fermement la procédure juridique soigneusement formulée par la République d’Afrique du Sud contre l’État d’Israël en relation avec la Convention sur le génocide (Cliquez ici pour accéder à la soumission de 84 pages , extraits ci-dessous), la question fondamentale est de savoir si cette démarche contribuera à mettre à terme le génocide en cours et sauver la vie de dizaines de milliers de Palestiniens.
« de refuser les ordres du Gouvernement ou d’un supérieur … « à condition qu’un choix moral [soit] possible ».
Basée sur la Charte de Nuremberg (Principe IV), ce qu’il faut initier, c’est une campagne encourageant les combattants israéliens, américains et de l’OTAN à « désobéir aux ordres illégaux » et à « abandonner le champ de bataille ».
Cette initiative peut être menée sans délai sous la forme d’une campagne mondiale, simultanément et en solidarité avec la procédure sud-africaine devant la CIJ.
Vidéo: Guerre au Moyen Orient, Genocide en Palestine
Cette entrevue fut réalisée avant la démarche de l’Afrique du Sud auprès de la Cours Internationale de Justice (CIJ) en date du 11 janvier 2024
Video: Guerre au Moyen Orient, Genocide en Palestine
Version Rumble
Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.