Le “Guide de survie” pour lutter sous Macron : Édition spéciale “Panique organisée”

Livret de survie ou propagande ? Pendant ce temps, l’hôpital crève, les prix explosent et le 49.3 tourne à plein régime…

Chapitre 1 : Macron, spécialiste du climat anxiogène

  • Mars 2020 : « Nous sommes en guerre » (contre un virus).
  • Mars 2025 : « Nous devons nous préparer à la guerre » (contre une menace floue, mais inquiétante).

Après avoir utilisé la peur pour confiner, le président l’utilise aujourd’hui pour militariser les esprits. Toujours avec ce talent inégalé pour transformer chaque crise en opportunité… pour lui… et pour faire oublier l’affaire des coucougnettes à Brigitte.

On pensait pouvoir vivre tranquillement, mais Vigipirat est arrivé ! Un raz-de-marée de terroristes, de malades mentaux, d’ultra-gauche, d’ultra-droite, de virus, d’islamistes de tous poils, nous a submergés. Bien informés par notre compétent service public, nous avons su faire face au froid, au réchauffement climatique, à la pluie, aux moustiques, aux punaises de lit, aux canards infectés et aux complotistes de tous poils. Broutilles ! Le danger fait partie de notre vie de tous les jours, car les hôpitaux qui ne fonctionnent plus, les satellites français qui se cassent la gueule, les enseignants décapités, nous le savons bien, c’est les Russes ! Que peut-il arriver de pire ? Une attaque nucléaire ? allons donc, nous savons parfaitement ce qu’il faut faire : fermer soigneusement les portes. Alors, ce n’est pas un nouveau livret d’urgence qui va nous faire peur. On en a vu d’autres.

Chapitre 2 : Comment éviter l’enrôlement express ?

  • Ne faites plus confiance à votre facteur : aujourd’hui, c’est un livret, demain, une convocation pour la réserve.
  • Faites un geste citoyen : rangez soigneusement votre livret dans la poubelle jaune avec les cartons de pizza et les boîtes à œufs.
  • Apprenez à esquiver les appels à l’engagement citoyen : il commence par de « simples conseils de survie » et finit par une obligation de mobilisation.
  • Restez discret sur vos compétences utiles : parler couramment russe pourrait vite vous valoir une place en première ligne.

Chapitre 3 : À qui profite la peur ?

  • Justifier des milliards pour l’armement pendant que l’hôpital s’effondre.
  • Maintenir une tension pour faire oublier l’inflation, les grèves et les scandales.
  • Offrir à BFM TV et aux éditorialistes de plateaux une nouvelle obsession pour monopoliser l’antenne.

Chapitre 4 : Comment survivre à cette nouvelle manipulation ?

  • Ne pas sombrer dans la panique : le pire n’arrive jamais par hasard, mais il est toujours exagéré. Exemple : Macron, considéré comme le pire président, selon le « New York Times », n’est pas arrivé par hasard et exagère vraiment en cherchant à nous faire peur des Russes
  • Se rappeler que la peur est une arme politique : moins vous avez peur, moins vous êtes manipulable.
  • Refuser la fatalité : pendant que Macron vous prépare au pire, les négociations de paix avancent ailleurs.

Moralité : La seule chose qui vous menace vraiment, c’est la stratégie de diversion permanente

📢 Alors, prêts pour une nouvelle session de gestion de crise sous Macron ?

 



Articles Par : Le média en 442

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]