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La Russie produit massivement des véhicules neufs sur roues et sur chenilles pour l’Arctique
Par Valentin Vasilescu
Mondialisation.ca, 19 décembre 2014
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Le Trekol 39294 est conçu comme un SUV pour l’Arctique, étant propulsé par un moteur turbo diésel 2.4 l. Le véhicule a la capacité de transporter 8 passagers et une charge de 700 kg, se déplaçant avec une vitesse maximale de 80 km/h.

Le corps comprend également des matériaux composites ou de fibres de verre qui constituent une résistance élastique à la températurede – 60 ° C. Le Trekol 39294 utilise six gros pneus sans chambre à air, de fabrication spéciale, qui lui permettent de rouler sur le sable, la neige et dans des marécages sans s’embourber. Ce qui fait de Trekol un véhicule amphibie, étant capable de flotter sur l’eau, avec une vitesse de 10 km/h. L’armée russe, qui souhaite acheter un tel véhicule et l’utiliser dans l’Arctique, l’a testé récemment dans la péninsule de Rybatchi, à 200 km de Mourmansk.

La Russie produit massivement des véhicules neufs sur roues et sur chenilles pour l’Arctique

 

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TTS-34041 et GAZ-3344 sont deux véhicules articulés avec remorques, chenille, conçus pour les obstacles des terrains difficiles dans l’Arctique. Leur moteur peuvent fonctionner jusqu’à une température ambiante de – 45 ° c.

 

 

Ils ont été conçus pour les , les géologues, les sociétés pétrolières et gazières ou les services de  et de . En février 2015, l’usine ZZGT à Zavoljsk dans la région de Nijni Novgorod commencera la livraison d’un lot de 600 véhicules commandés par le  russe. Jusqu’ici, la suprématie dans cette catégorie de véhicules était détenue par BvS 10, fabriqué par Hägglunds (Suède) et NA-110, fabriqué par SISU (Finlande).

Valentin Vasilescu

Traduit par Avic – Réseau International

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