Europe: pourquoi les élites veulent-elles nous emmener à la guerre?

Région :
Analyses:

Les élites européennes étaient inquiètes face aux premières protestations d’une population autrefois soumise et peu critique. Ainsi, le coût élevé de la vie, la récession économique et l’effondrement du château de cartes de l’État-providence ont ébranlé le cadre socio-économique qu’ils avaient travaillé si dur à construire. Ils ont alors décidé de se réarmer jusqu’aux dents et de déclarer la guerre à la Russie dans le but secret de militariser la vie publique et de mettre fin au droit à la liberté d’expression et de manifestation.

Histoire d’une infamie. Le premier jour, les élites ont dit: Créons une nouvelle religion avec l’hédonisme comme dieu et le nihilisme comme prophète et établissons un langage universel pour assurer une communication instantanée entre les citoyens du monde.

Le deuxième jour, les élites ont déclaré: Inoculons à la population le consumérisme compulsif des biens matériels et laissons émerger la mondialisation économique pour satisfaire leur dépendance à la consommation.

Le troisième jour, les élites ont stipulé: Continuons la consommation incontrôlée de matières premières et de combustibles fossiles pour maintenir l’appareil productif et promouvons l’utilisation d’anxiolytiques, d’antidépresseurs et de divers stimulants pour maintenir les citoyens sous l’emprise de drogues.

Le quatrième jour, les élites ont rajouté: Brisons les liens affectifs de la structure familiale en rompant la communion parents-enfants en plaçant les personnes âgées dans des maisons de retraite.

Le cinquième jour, les élites ont martelé: Nous créons les réseaux sociaux pour provoquer l’individualisme et le manque de solidarité, et les fausses nouvelles pour nous désorienter et nous plonger dans le doute existentiel.

Le sixième jour, les élites ont fait savoir: Mettons en œuvre la cybermanipulation pour surveiller les communications des citoyens à travers leurs métadonnées, et l’IA pour empêcher l’éveil de la conscience politique de masse.

Le septième jour, les élites ont vu tout ce qu’elles avaient fait et ont réalisé que tout cela était bon pour leurs intérêts, alors elles ont décidé de se reposer et de profiter de leur création.

Mais les élites européennes étaient inquiètes face aux premières protestations d’une population autrefois soumise et peu critique face au coût élevé de la vie, à la récession économique et à l’effondrement du château de cartes de l’État-providence. Ils ont alors décidé de se réarmer jusqu’aux dents et de déclarer la guerre à la Russie dans le but secret de militariser la vie publique et de mettre fin au droit à la liberté d’expression et de manifestation.

Germán Gorraiz López, analyste politique 

 



Articles Par : Germán Gorraiz López

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]