Las sociedades mineras del mundo encuentran en Canadá una legislación fiscal y judicial favorable para sus operaciones de explotación en todo el mundo.
Ciudadanos, ecologistas y organizaciones sociales están preocupados por los impactos sociales y medioambientales de la explotación minera que realizan las multinacionales canadienses en América Latina y África.
Las multinacionales encuentran en la Bolsa de Valores de Toronto una plataforma ideal para monitorear proyectos mineros que se realizan alrededor del mundo. Las operaciones mineras canadienses representan el 36 % del capital minero mundial.
La minería es una de las actividades productivas más contaminantes. El 60 % de las empresas mineras de exploración y explotación del planeta están registradas en el mercado financiero canadiense.
Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.
Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.
Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]
Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.