Assange : l’inquisition de l’empire condamne le journalisme hérétique

“Le fondateur de WikiLeaks se déclare coupable et est condamné pour avoir conspiré pour obtenir et divulguer des informations classifiées sur la Défense nationale. Julian Assange, fondateur de WikiLeaks, s’est déclaré coupable d’avoir conspiré avec Chelsea Manning, à l’époque analyste des services secrets de l’Armée américaine, pour obtenir et divulguer illégalement des documents classifiés relatifs à la Défense nationale” : ainsi décrète le Département de Justice des États-Unis d’Amérique. Après 14 années de réclusion dont cinq en conditions très dures, le journaliste d’investigation Julian Assange, pour sauver sa vie, est contraint d’”abjurer”.

Il y a environ quatre siècles, Galileo Galilei fut contraint par la Sainte Inquisition à renier ce que montrait la science, à savoir qu’au centre du système solaire il y a le Soleil et non la Terre. La condamnation de Julian Assange ne peut pas effacer des vérités incontestables sur les stratégies et les crimes de guerre des États-Unis. La condamnation d’un journaliste, accusé de conspiration pour avoir mis en lumière des faits qui devaient rester secrets, est un message menaçant lancé à tous les journalistes engagés dans ces enquêtes et d’autres.

Le “cas Assange”, qui nous confirme ce qu’est la “Justice” étasunienne, n’est certes pas l’unique. Il suffit de rappeler que, sur la base de la Loi du 18 septembre 2001, le président des États-Unis est autorisé à utiliser la force militaire que ce soit contre des personnes ou des nations entières, dont la “culpabilité” est décrétée par le président lui-même, qui émet la sentence sans procès ni possibilité d’appel et en ordonne l’exécution immédiate.

Selon la même procédure – documentait le New York Times (29 mai 2012)- pendant l’Administration Obama fut instituée la “kill list”, comprenant des personnes du monde entier condamnées secrètement à mort avec l’accusation de terrorisme, lesquelles, après approbation du Président, étaient éliminées par des drones-tueurs ou des tueurs professionnels. De nombreuses autres ont été secrètement enlevées et emprisonnées sans procès dans la base USA de Guantanamo à Cuba.

Dans ce même cadre d’autres crimes s’ajoutent à ceux documentés par Wikileaks. Parmi eux l’attaque terroriste accomplie de main ukrainienne, avec missiles et projectiles étasuniens à fragmentation, contre des baigneurs russes sur une plage de Sebastopol en Crimée, et l’attaque, par des militants islamistes de l’Isis au Daghestan russe, pendant laquelle a été étranglé un prêtre orthodoxe.

Manlio Dinucci

 

Bref résumé de la revue d express internationale Grandangolo de vendredi 28 juin 2024, sur la chaine TV italienne Byoblu

https://www.byoblu.com/2024/06/28/assange-linquisizione-dellimpero-condanna-il-giornalismo-eretico-grandangolo-pangea/ 

Traduction de l’italien : Marie-Ange Patrizio

 

Vidéo en italien :



Articles Par : Manlio Dinucci

A propos :

Manlio Dinucci est géographe et journaliste, ex-directeur exécutif pour l'Italie de l'International Physicians for the prevention of Nuclear War, association qui a reçu le Prix Nobel de la Paix en 1985. Porte-parole du Comitato no Guerra no Nato (Italie) et chercheur associé de Global Research (Canada). Prix international de journalisme 2019 pour Analyse géostratégique du Club de Periodistas de México.

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]